PRIX GEORGES ENESCO
Je suis heureuse, touchée et reconnaissante de me voir attribué le Prix Enesco 2020 de la SACEM – Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique.
Décerné par un jury de compositeurs, ce Prix récompense tous les deux ans un violoniste pour l’ensemble de son parcours musical et son implication à défendre la musique contemporaine.
ENESCU PRIZE
I am Grateful and proud to receive the Enesco Prize from the SACEM – Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique.
Awarded by a jury of composers and music editors, this Prize awards every two years a violinist for his/her global carrier and commitment to contemporary music.
Thanks to the composors and editors for this very meaningful trust and support!
Je tiens à exprimer toute ma gratitude pour cette récompense qui ne pourrait avoir plus de valeur à mes yeux. En tant que violoniste interprète, la reconnaissance d’un jury de compositeurs me touche profondément.
Sans public à qui adresser et partager notre musique, nous perdons le sens de notre art, le confinement me l’a rappelé cruellement. Et, si l’on n’a pas comme Georges Enesco le talent d’être à la fois un fantastique compositeur et un fantastique interprète – nous serions sans compositeurs… probablement muets !
Merci au public, qui par leur écoute, leur curiosité, et leur amour de la musique nous donnent la plus belle acoustique du monde. A toutes les personnes – éditeurs, organisateurs, agents – qui travaillent avec ferveur pour défendre les artistes, les concerts et la création. En particulier ce soir à tous les membres de la SACEM.
Et merci aux compositeurs d’élargir notre horizon, de donner un sens nouveau aux sons, de décloisonner nos pensées, de nous offrir un rapport vivant à la création et par là aussi un regard nouveau sur les œuvres de tout le répertoire !
Anna Göckel
Commentaires récents